Projet Internat privé Ste Elisabeth
La Fondation «Kim Kirchen» soutient le projet d'une ferme pédagogique de l'internat privé Ste Elisabeth à Troisvierges.
L’Internat privé Ste Elisabeth offre un encadrement socio-pédagogique à des enfants qui fréquentent l’école primaire en semaine pendant la période scolaire. Les jeunes s’y retrouvent pour des activités extra-scolaires et pour l’aide aux devoirs. Une ambiance de famille permet aux jeunes de suivre les cours avec assiduité sans pour autant manquer de chaleur humaine. La prise en charge des enfants peut être différenciée suivant leurs besoins.
Déjà en 2006, les travaux pour la construction d’une aire de jeux naturelle et d’une ferme pédagogique pour l'internat Ste Elisabeth ont été commencés à Ulflingen. Aujourd’hui, les infrastructures sont utilisés par les enfants de l’internat et des jeunes de la Maison relais «A Schmatts».
La planification et la gestion s’était fait sous la régie de Helmut Hahn avec l'aide active des enfants, leurs parents et le personnel de l’internat. Pour la réalisation, des matériaux naturels ont été utilisés. L’ensemble harmonieux comprend une maison sur pilotis avec terrasse et toboggan en acier inoxydable, un bac à sable, une pyramide d'escalade, un Mikado de troncs d'arbre, un amphithéâtre avec cheminée et une spirale d'herbes qui favorise ainsi le jeu créatif et imaginatif.
La ferme pédagogique comprend un poulailler et un clapier, une grange et une étable à chèvres, encadrée par un pont, un paysage rocheux et un petit étang.
Le support de la Fondation contribue à l’entretien du site, réalisé par le personnel de l’internat.
Article sur l'inauguration du projet