Projet Amicale du Centre de Logopédie

La Fondation Kim Kirchen soutient l´Amicale du Centre de Logopédie pour l´achat de 3 vélos thérapeutiques. Ces vélos servent aux enfants troublés de la parole dès l'âge scolaire et aux enfants avec déficiences auditives graves de s´entraîner pour trouver de l´équilibre et de balance.

Les vélos se caractérisent par une élasticité des roues d'appui qui est réglable et qui peut ainsi être adaptée aux besoins. Les roues d'appui peuvent être réglées rigidement pour garantir d'abord la confiance de l'enfant. Au cours de la thérapie, ils peuvent être déplacés afin de ne donner qu'une aide de stabilisation. En outre, les supports dynamiques garantissent la traction dans chaque situation de transport et une exécution de virages équilibrée.

L'Amicale du Centre de Logopédie

L´Amicale du Centre de Logopédie a.s.b.l. a été créée lors d´une assemblée générale extraordinaire en date du 29 avril 2011. Cette amicale a pour but de veiller à l´amélioration du sort des enfants handicapés sensoriels et troublés de parole. En plus, l´amicale favorise l´intégration des ces enfants dans la société, en général, ainsi qu´une intégration dans la vie professionnelle dans le futur. Elle aidera à placer les enfants dans des entreprises tant publiques que privées.

Pour l´instant, l´amicale du centre de logopédie aide à organiser ensemble avec les professeurs et instituteurs du Centre de logopédie, des camps et colonies de vacances vers la fin de l´année scolaire.

Si souhaitée, l´amicale aide aussi les parents des enfants dans leur tâche d´éducation.

Les enfants handicapés sensorielle et troublée de parole seront représentés, devant les autorités compétentes et tout autre organisme national mais aussi international s´occupant des enfants handicapés sensorielle par l´Amicale du Centre de Logopédie.